Latest News

Si une femme au foyer avait un salaire, il atteindrait cette somme !

Être femme au foyer, c’est un métier contrairement aux idées reçues. Et s’il était payé, il serait même l’un des mieux rémunérés !

Toutes les nouvelles mamans pourront vous le confirmer : être femme au foyer, c’est vraiment du boulot. Quand on entend les gens qui ne sont pas confrontés à cette réalité, c’est toujours la même chose : « La chance, c’est comme être en vacances », qu’ils disent. Mais pas du tout, loin de là : s’occuper d’un enfant, c’est un travail à temps plein pour lequel on ne compte pas les heures supplémentaires ! Une étude réalisée par des chercheurs américains a justement tenté de déterminer le temps que passait une femme au foyer à travailler pour le bien des enfants, et du coup quel serait son salaire si elle devait en percevoir un. Vous allez être bluffé(e) par le résultat !

Un salaire qui serait proche de celui d’un cadre haut placé

Alors là, tenez vous bien. L’étude a donc été réalisée par le National Bureau of Economic Research, en partenariat avec des économistes de l’Université du Texas. Selon les résultats, les chercheurs ont estimé qu’une femme au foyer devrait gagner un peu plus de 45 000 euros par an, soit le salaire que se fait un cadre très bien placé dans une grosse entreprise ! Selon 7 sur 7, un tel salaire se justifie par des heures de travail qui n’en finissent pas : on pense qu’une femme au foyer travaille environ 94 heures par semaine, soit presque deux fois la limite acceptée, qui est actuellement de 48 heures. Des horaires qu’aucun autre corps de métier ne pourrait supporter ! Autant vous dire qu’être femme au foyer, c’est à la fois physique et épuisant pour l’esprit !

Des mamans parfaitement multitâches

L’étude a été réalisée pendant 10 ans, en tenant compte des aléas de vie de plusieurs couples allemands et australiens. Même le taux de stress conséquent à l’arrivée du bébé a été pris en compte afin d’évaluer au mieux le salaire que pouvait percevoir une femme au foyer. Mais il faut également ajouter à cela le fait que les femmes qui profitent de ce statut occupent différents rôles à travers cette activité à temps plein : cuisinière, psychologue, chauffeur, femme de ménage, professeur, informaticienne… Elles doivent parvenir à assurer sur tous les plans, ce qui est loin d’être facile. On comprend aisément pourquoi le salaire qu’elles devraient avoir est aussi impressionnant. Déjà que la plupart d’entre nous tire la tronche dès qu’il s’agit de faire une ou deux heures supplémentaires chaque semaine… On est bien loin de la réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Assurance auto pas cher Designed by Templateism.com Copyright © 2014

Images de thèmes de Bim. Fourni par Blogger.