Il était une fois une vieille femme qui était atteinte d’une maladie mortelle et on lui donnait 3 mois à vivre. Comme elle mettait ses affaires en ordre, elle a contacté son prêtre pour lui demander de venir la voir pour régler certains détails de ses dernières volontés.
Elle lui a dit quelle chanson elle voulait à son service, quel texte elle voudrait qui soit lu et quels vêtements dans lesquels elle voulait être enterrée. Tout était en ordre et lorsque le prêtre s’apprêtait à partir, la jeune femme se souvint soudainement quelque chose très important pour elle.
Il y a autre chose dit-elle tout excitée. “Quoi” dit le prêtre. Ceci est très important poursuit la jeune femme. Je veux être enterrée avec une fourchette dans ma main droite. Le pasteur se tenait devant la jeune femme, ne sachant trop quoi dire. Cela vous surprend, n’est-ce pas? demanda la jeune femme. “Enfin pour être honnête, je suis perplexe devant votre requête” dit le prêtre.
La jeune femme expliqua: ” Ma grand-mère m’a dit un jour cette histoire et depuis ce jour-là j’ai toujours essayé de transmettre ce message aux gens que j’aime ainsi qu’à tous ceux qui ont besoin d’encouragement”.
Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie alors qu’il prit la jeune femme dans ses bras pour lui dire au revoir. Il savait aussi que ce serait une des dernières fois qu’il la voyait avant sa mort. Mais il savait également que cette jeune femme avait une meilleure
idée du paradis que lui, comme de bien des gens de près du double de son âge, avec le double d’expérience et de connaissances. Elle savait que quelque chose de mieux s’en venait.
idée du paradis que lui, comme de bien des gens de près du double de son âge, avec le double d’expérience et de connaissances. Elle savait que quelque chose de mieux s’en venait.
Aux funérailles, les gens défilaient devant la tombe de la jeune femme et ils voyaient sa jolie robe ainsi que la fourchette dans sa main droite. Tour à tour le pasteur entendait la question, “Pourquoi la fourchette”. Et tour à tour, le prêtre souriait.
Alors, la prochaine fois que vous prendrez une fourchette dans votre main, aussi doucement que possible, laissez-lui vous rappeler que le meilleur est à venir. Partagez avec vos amis si vous avez aimé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire