Michelle a rencontré Simon, un charmant homme sur la populaire application Tinder, une application qui sert à faire des rencontres.
Elle a été souper avec le jeune homme en question et tout s’est déroulé parfaitement. Vers la fin de la soirée, le duo s’est même embrassé avant de repartir chacun de leur côté.
Toute s’était parfaitement bien passé et Michelle espérait revoir cet homme… mais a reçu un texto de sa part qui l’a complètement déstabilisée.
En effet, l’homme lui a écrit: « Tu es tout à fait mon type : sympa, marrante… Je n’ai jamais une fille aussi jolie que toi dans ma vie. J’aurais pu me marier avec toi. Hélas, mon attention n’est portée que vers des gens minces. J’aime ton visage, ton intelligence, ta personnalité (vraiment !) mais je ne peux pas dire la même chose de ta ligne. Essaie de me pardonner SVP. »
Bien évidemment, la jeune femme ne savait pas si elle devait prendre ça avec de la frustration ou bien de la déception, peut-être un mélange des deux… La jeune femme lui a donc répondu:
Ce qui me préoccupe le plus, c’est le fait que tu aies une fille de 13 ans. C’est la raison pour laquelle je réagis par le biais de cette lettre ouverte. Elle a un talent fou en dessin, elle collectionne les BD japonaises et elle aimerait aller au Japon le plus rapidement possible. Je souhaite que tu encourages ta fille à aimer son corps. Ce corps lui appartient, à elle seule. Soutiens-la. Récompense son intelligence et sa créativité. Donne-lui toutes les armes pour qu’elle prenne confiance en elle. De cette manière, elle pourra réagir comme moi si jamais elle doit rencontrer un homme aussi malheureux dans sa vie.
Simon, embrasse mon derrière.
Aujourd’hui, la femme profite de son histoire devenue virale afin de lancer un message aux femmes autant qu’aux hommes: vous ne devez pas avoir honte de votre corps et personne ne doit vous juger sur celui-ci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire